Ce site est une archive de notre nouveau site :
www.aid-com.be, n'hésitez pas à le visiter !

Envol : 1ère production disponible

Logo Envol

La procédure de reconnaissance aux niveaux 1 et 2, 1ère production développée par le projet Erasmus+ Envol, est désormais disponible :

Toutes les informations sur le projet et ses thématiques sont sur la page Facebook Envol.

Et pour mieux comprendre le projet, découvrez le flyer Envol et l'infographie ENVOL.

Le projet entend développer un système reconnu par les acteurs de la formation professionnelle permettant aux apprenants peu qualifiés de recevoir une reconnaissance & un positionnement de leur acquis d’apprentissage obtenus au sein des systèmes de formation non-formels et informels.


La première étape (=> production intellectuelle #1) est de fournir un aperçu des méthodologies et approches nationales aux niveaux 1 et 2 dans les secteurs de l’Horticulture et de l’HoReCa.


Les partenaires ont porté leurs réflexions sur une analyse des processus et procédures à renforcer et à faire converger au sein de l’Union Européenne.


L’analyse et la comparaison des mécanismes innovants existants a ainsi été menée dans les pays partenaires (Be, It, Pt, Es). L’absence ou les différences dans le développement des systèmes de reconnaissance orientent l’élaboration d’un processus commun de positionnement aux deux premiers niveaux du CEC, compte-tenu des compétences demandées aux apprenants, mais aussi de leurs degrés d’autonomie, de responsabilité selon le degré de complexité de travail.

Logo programme Erasmus +

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.

 

.